Oui, on peut rire de tout !

Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur le Geek

Blog_Michael Ange_Le dernier gadget de Steve Jobs

Ce que c'est captivant un reportage animalier ! Vous ne trouvez pas ? Moi, je pourrais passer des heures devant. C'est un autre de mes points faibles. Et ce que je préfère c'est quand le lion bouffe la pauvre gazelle (qui n'a, en général, rien demander). Il met au point une telle stratégie avant ! Mais il y a quand même une chose que je trouve très étonnante. C'est qu'après avoir mangé, le lion ne ressente pas l'envie de se brosser les dents. Moi, après un bon bifteck, je me sens pas à l'aise si j'ai pas les dents propres. Enfin bref. Les animaux devant la télé c'est bien captivant mais il n'en reste pas moins qu'il existe des espèces qui vivent à notre côté toutes aussi singulières.

Contrairement aux gazelles, il ne s'approche pas des points d'eau mais des ordinateurs. Comme s'il avait besoin d'électricité pour vivre. Oui, je parle du GEEK.

Tiens, puisqu'on est entre nous, voulez-vous connaître un truc pour attraper un geek ? Prenez un iPhone. Ou non, un factice suffira. On va quand même pas dépenser une fortune pour en attraper un, quand même. Donc, prenez un faux iPhone. Vous aurez pris soin d'écrire avec un stylo 5 dessus pour qu'il fasse bien «dernière génération». Accrochez-y une fine ficelle. Maintenant placez l'iPhone par terre à l'angle d'une rue de Montgallet*. Il n'y a plus qu'à attendre que le geek attrape le faux téléphone et vous tirez la ficelle vers vous. Oh, pour ensuite l'attraper pas besoin de l'assommer, quoique vous pouvez toujours prendre un clavier pour lui donner un bon coup sur le citron s'il résiste, mais juste lui enlever les lunettes. Ce qui suffira à l'aveugler, le geek étant souvent myope comme une taupe.

Mais pourquoi enlever un Geek ? Mais pour qu'il puisse réparer votre ordinateur, bien sûr ! Mais avant qu'il vous obéisse, il vous faudra dompter ce geek que vous venez brillamment d'attraper (parce qu'en effet, le Geek sort très peu, sauf peut-être pour aller manger à la FNAC ou à Surcouf).

Pour cela, encore une fois, ni besoin de violence. Il vous suffira simplement d'impressionner votre Geek pour l’amadouer. Pour comprendre cette information, il faut savoir qu'un Geek n'est heureux, excepté lorsqu'il s'équipe du dernier objet High-Tech à la mode, que lorsqu'il n'est pas compris par les non-geek. Cette incompréhension est très importante pour lui car elle lui permet - selon lui- de passer pour un brillant ingénieur, quand on lui aura simplement demandé de nous expliquer pourquoi la souris ne fonctionne pas, alors que vous aviez simplement oublié de la brancher.

Une méthode pour impressionner le Geek consiste à lui donner une information qu'il ne savait pas. Bien évidemment, il faut que cette news concerne le secteur de l'High-Tech ou de l'informatique. Vous n'obtiendrez rien de lui en lui apprenant par-exemple que Sim, le comédien pas la carte, a disparu.

Alors comme vous n'êtes pas un geek, cette info il faudra, sans aucun doute, l'inventer. Dites lui, par-exemple, que le nouvel iPhone a une fonction inédite pour interdire les couillons d'utiliser votre téléphone à votre insu. N'ayez pas peur d'exagérer. De toute façon, le geek, pour sauver la face, fera toujours semblant d'être au courant mais vous haïra au plus profond de lui-même pour lui avoir appris quelque chose.

- T'es au courant pour le nouvel iPhone SX ?

- Le QUOI ?

- Ben il sort dans deux mois. C'est paru sur PC Inpact, il y a une heure !

- Ah heu OUI, bien sûr, ha ha ha. J'avais pas bien compris de quel iPhone tu parlais. Je crois même qu'il supportera la nouvelle norme de javascript

- De java quoi ?

- Hé hé, tu croyais impressionner qui avec ton info !?


Je ne vous cacherai pas qu'il peut être très difficile d'impressionner un geek. Alors ultime ressort, lorsqu'il prendra votre iPhone pour découvrir cette nouvelle fonction anti-couillon sur votre téléphone profitez-en pour lui donner un coup sur le citron. Avec votre clavier. Vous perdez peut-être ainsi tout moyen d'obtenir un support technique mais, LA VACHE, ÇA FAIT DU BIEN !

* rue commerçante parisienne célèbre pour les nombreuses boutiques informatiques qu'elle abrite

Et aussi:

Quizz pour les Geeks

Achat pas net 

Tu veux mon facebook ?

Hadopi pour les nuls 

Et pour ceux qui veulent être fan de ce blog sur facebook ;-)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
<br /> <br /> 1. Je me reconnais pas du tout dans l'article<br /> <br /> <br /> 2. Je trouve qu'il est pas drôle (pas d'humour c'est un peu plat meme)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Tito,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1. Heu c'est pas grave. Je l'ai pas écrit pour Tito<br /> <br /> <br /> 2. Tant pis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je veux bien concéder un point. C'est pas mon meilleur article. Néanmoins il continue à me détendre à l'idée qu'il existe. Il est peut-être pas juste juste (j'ai revu ma position depuis sur<br /> certains poins) mais il m'amuse :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hein ??<br /> ben c'est bien pour ça que je disais : joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> pffffffffffff..... ça s'appelle fishing for compliments<br /> (ou for commentaires ?) <br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joliiiii le er !<br /> (message privé)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben ça y est c'est corrigé ? T'as pas vu ?!! Pfff<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas où leur écrire, je ne me suis jamais occupée des communautés, je ne fais partie de rien, sais pas comment ça marche, et vu que tu l'as carrément supprimé je ne vais pas m'agacer à<br /> chercher !<br /> Bise<br /> Ch<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faut être inscrit pour leur écrire mais, laisse, je vais le faire. ça m'amuse moi de faire chi.. pardon de taquiner mon monde ;-)<br /> <br /> MA<br /> <br /> http://forums.over-blog.com/thread-2670387-99999.html hi hi hi<br /> <br /> <br />
C
<br /> [HS, pardon] <br /> "Communauté : Vos articles nous intéresse ! "<br /> ce serait sympa de demander à votre communauté de rectifier un peu son nom, parce que ça fait mal aux yeux de voir ça chaque fois sous les articles<br /> (intéressent... à moins qu'il y ait un subtil sens qui m'échappe...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ecris leur un mail. De mon côté c'est corrigé, lol. tu ne verras plus d'appartenance à une communauté. Pour ce que ça me rapporte en terme de visibilité...<br /> <br /> Et bonne journée !<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br />
T
<br /> Essaye ceci : http://www.innergeek.us/geek-test.html<br /> <br /> Tu verras que le technologie n'est que mineure, si ce n'est jamais mentionnée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai. Tiens, aucune question à propos de Stargate.<br /> C'est malheureusement ce que je pensais, je suis un peu geek sur les bords. Il va falloir que je pense, un jour, à faire mon coming-out, lol.<br /> Il n'empêche, Tryde, le sens d'un mot c'est aussi l'usage qu'on en fait. Alors si je m'adresse au grand public, c'est encore fan de techno qui ressortira quand on parlera geek, même si je m'en<br /> rends compte, il cache un personnage plus épais.<br /> Et merci pour l'info. Je ferais une petire mise à jour sur cet article, cette semaine. Uniquement à cause de toi. Tu l'auras cherché, lol.<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Sauf que le geek n'est pas par définition un adepte de la technologie. Etre geek, c'est s'interesser à des choses qui ne passionnent pas le "grand public". Etre fan de Starwars et avoir son<br /> propre sabre laser, parler et écrire elfique, collectionner les mangas, faire du jeu de role, lire de la SF, etc etc. Le geek est avant tout un fan de science, de fiction, de fantasy, de zombies.<br /> Le geek est bidouilleur et n'aime pas qu'on lui mache tout, donc si jamais on lui file un iphone, il le jailbreak ou il le jette (sinon ce n'est pas un geek).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum, ok. On va dire alors que je me suis arrêté au geek que je rencontrais le plus souvent. Celui passionné par les nouvelles techno. Mais si je suis ta définition, ça ça veut dire que je suis un<br /> peu un geek alors...Aaaaaarrgh.<br /> <br /> MAaaaaarg<br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y a méprise là. Un geek ne se rue pas sur un iphone qu'il trouve beaucoup drop limité (et moche). D'ailleurs il en a rien à faire d'un téléphone, puisqu'il ne téléphone pas. Un geek, il a un HTC<br /> sur lequel il a mis linux en dual-boot avec sa ROM windows custom.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello Tryde,<br /> <br /> Je peux me tromper mais pour moi un geek est d'abord un fou furieux de nouvelles techno avant d'être un informaticien. Quant à la beauté... c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif ;-)<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br />
R
Mais qu'est-ce que...? Mais.. ? appelez moi sos racismes s'il vous plait ! Pourquoi tant de haine ?Le stéréotype du geek boutonneux, myope, et solitaire reste malgré les années. C'en est tellement usant. Les pauvres... enfin les pauvres, personne ne se reconnaitra dans cette description, c'est toujours ça... mais ça ne redore pas le blason des amoureux de technologie, que l'on a d'ailleurs pas besoin de séduire pour qu'ils viennent filer un coup demain toujours utile. Et je ne les trouve pas particulièrement condescendant. Quoi ? c'est tant illégitime que ça que de tenter d'expliquer pourquoi, sur votre ordinateur, on installe firefox ou tel antivirus ? pourquoi l'imprimante ne marche pas ? C'est pas du snobisme! De l'humour, d'accord. Mais aujourd'hui, ceux qui se moquent le mieux des geeks sont encore les geeks eux mêmes. Pour ça, l'auto-dérision et le 2nd degré, ils maitrisent. Alors innovez ! Le monde "high-tech" n'a vraiment pas besoin de ça. On peut rire de tout, bien sur. Et avec tout le monde malgré l'adage, mais avec subtilité svp.
Répondre
M
<br /> Bonjour Remi,<br /> <br /> Heu elle est où la haine ?<br /> Et quant au stéréotype...Pour ton info, Remi, cet article s'inspire d'évènements que j'ai personnellement vécu ou que j'ai entendu à propos<br /> d'informaticiens ou de Geek. Ceci dit, je veux bien concéder que la condescendance n'est pas le monopole du geek. Même si sa position de "premier informé" est un position tendancieuse.<br /> De plus, je tiens à préciser, si cela devait être fait, que je dresse le portrait du geek pas sympa. Je n'allais tout de même pas parler d'un geek pédagogue, gentil et attentionné dans un article<br /> humoristique ????<br /> <br /> Maintenant pour répondre à question "Qui se reconnaitrait dedans ?" Certainement pas le geek visé.<br /> <br /> Et encore pour ton info: http://forums.quebecos.com/showthread.php?tid=4884&page=3<br /> <br /> <br /> De la part d'un geek amateur ;-)<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les pauvres geeks hihi...ca va que c'est pas une espèce en voie d'extinction...^^
Répondre
M
<br /> Non, au contraire. Mais, de temps en temps, il faudrait les calmer, lol<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br />