Oui, on peut rire de tout !

À propos du LOL

Blog_Michael Ange_Lol en feu
Lol: signe distinctif de faiblesse d'esprit ?

Au risque de me mettre un certain nombre de femmes à dos (ce qui ne sera, ni la première, ni la dernière fois, je pense). Petit coup de gueule contre une formule, un peu trop, souvent, utilisée à mon goût.
Cette formule vous la connaissez toutes, mesdames, c'est LOL.

Exemple:
_Salut ma biquette, ça va ? (c'est un exemple, bien entendu)
_oh lol


Je caricature mais bon. Quand une nana a décidé de donner une réponse creuse, aucun mec,
à ce jour n'a pu la battre. Si si, j'ai, moi-même, un jour, essayé et je m'en suis lassé le premier.

C'est en faisant le tour de certaines fiches que cette vérité m'est apparue, nue, abominable: certaines filles ne pouvaient s'exprimer qu'en LOLICIEN. Un peu comme le Marsupilami avec sa houba attitude.

EFFRAYANT. Mais alors comment communiquer avec cette nouvelle espèce ?
A force d'observation, de nuits blanches et de traductions diverses, j'ai pu décoder certaines séquences de leur dialecte.

Pour ceux que ça intéresse, voilà un court extrait de mes découvertes:

LOL : Oui, je t'aime bien

LOL : Tu es intéressant comme garçon, j'aimerais bien faire ta connaissance mais je suis beaucoup trop timide pour faire le premier pas, car, vois-tu, je crains (à juste titre) que tu ne me prennes pour une fille facile. OUF!

LOL : Tu m'ennuies

LOL : Oh que c'est rigolo !

LOL : J'ai dû mal à réfléchir

LOL : Vite, j'ai besoin d'un peu de repos pour réfléchir à la question que tu viens de me poser (la question était : où habites tu ?)

Évidemment, cette liste de traduction n'est pas exhaustive. Pour l'instant, j'ai cessé d'étudier cette population, ceci par épuisement mental. Si vous avez d'autres suggestions de traductions, n'hésitez pas à m'en soumettre ;-)


Et aussi:
Tu veux mon facebook ?
Net-Dating

Hadopi pour les nuls

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
<br /> <br /> "j'aime" *clic*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :-)
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> re-lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Michael :)Peut-être, ou peut-être pas ...
Répondre
L
Bonsoir,c'est vrai, quelle manie d'abréger ! c'est si simple de dire laughing out loud (a) ...
Répondre
M
<br /> Bonjour Léa,<br /> <br /> Oui, quelle manie ! Mais je crois, que parfois, la simplicité n'est pas de monde (peut-être dans une maison de campagne ;))<br /> <br /> <br />
A
MdR!!
Répondre
R
C'est vraiment un très beau travail. Bonne continuation
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Cool, un compliment dominical de bonne heure.<br /> Trouves-tu cet article assez tocard à ton goût, lol ;-) ?<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br />
K
Suis d'accord avec Artemis mdr Lol peut dire tout est n'importe quoi ensuite chacun en fait la traduction qui lui convient
Répondre
M
<br /> Nous sommes bien d'accord ;-)<br /> <br /> <br />
A
oua c'est pire que de vraies langues, je parie qu'il y a encore la tonne de LOL non trouvé pour la traduc ;)
Répondre
L
Nooon tu n'as pas écris ça ! tu préféres un "(rires)" à la place du "lol" peut etre ? :)Allez, on ne t'en veut pas ... bises :) :0010:
Répondre
M
<br /> MDR, PTDR, RR, TPTDR, hi hi hi etc.. :-)<br /> <br /> <br />