13 Février 2006
Vous avez remarqué ? À propos des films qui font peur. Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que les gens qui font des films d'horreur sont à côté de la plaque.
Ambiance: une bande de jeunes s'échoue dans une maison abandonnée. Il est tard. Pas une âme qui vive à des kilomètres. Jusqu'ici ça va. Ils sont dans la maison.
Comment dans ces conditions peut-on avoir envie de s'isoler ? On s'isole dans une boite de nuit parce l'ambiance devient étouffante. Dans un métro aux heures de pointe parce qu'il y a trop de monde (ou trop de contrôleurs). Dans un supermarché à cause des caddies. Etc.
MAIS PAS DANS UNE MAISON VIDE LOIN DE TOUT ! Tu veux allumer la chaudière ?
Ok mais ensemble. Tu veux faire la cuisine? Pareil.
Tu veux aller aux toilettes ? Heu, ok on t'attend mais on se tire si ça sent trop mauvais.
Tu veux aller faire un tour dehors? Ok, pas de problème mais tu y vas SEUL (et tu nous rends les clés de la voiture avant).
Mais le pire n'est pas là. En ce qui me concerne, dès la première personne disparue, je ne cherche pas à la retrouver, ni à savoir ce qu'elle est devenue. Bon, allez, j'appelle, au moins, une fois. Si il n'y a pas de réponse, c'est qu'elle doit être morte, en tout cas, ce n'est pas moi qui irait vérifier. Moi, en attendant, je file aussi vite que Ben Laden face à un G.I. Le monstre peut toujours sortir et me chercher, je suis déjà allé voir ailleurs si j'y étais.
C'est comme dans « Alien 1». L'extra-terrestre sort du ventre du mec. Et qu'est ce qu'ils font? Ils vont aller chercher la créature. J'aurais été sur le vaisseau, ni une, ni deux, je prends la capsule de survie, et je file à la vitesse de la lumière. On pourra voir une seconde après les mots "THE END" suivis du générique de fin. Le film d'horreur le plus court d'Hollywood et le moins cher aussi. Je ne m'y connais pas en réalisation mais 1 minute 30 ça doit pas être coûteux à produire.
Autre exemple. Un film comme « Scream » mais il n'est pas le seul. Vous êtes dans une petite ville. Vous entendez qu'un serial-killer se promène dans la ville ou qu'il y a de mystérieuses disparitions. Bref, l'ambiance dans la ville est terriblement angoissante. Et là, seul(e) dans votre maison, vous entendez du bruit dans le jardin.
Que croyez-vous que va faire l'héroïne?
Y'A QUELQU'UN ? QUI EST-LÀ ? demande t-elle en se tenant au milieu de son jardin comme une grosse c.... Je serais un serial-killer, je la zigouillerais juste pour le plaisir de compter une andouille de moins sur la planète.
Moi j'entends un bruit dans le jardin:
1) Je lâche tout. Les chiens, les chats, le canard, le poisson rouge
2) Je ferme tout
3) J'appelle la police, j'allume tout dans la maison et je préviens EDF que c'est pas le moment de faire une grève surprise.
4) Si la police ne vient pas, j'appelle tous mes amis (mais je ne leur dis pas pourquoi sinon ils ne viendraient pas)
5) Je m'arme de tout ce que je trouve dans la maison, flingue, couteau, tampon déjà utilisé, chaussettes sales, etc.
Et aussi:
James Bond l'espion qui m'a frappé
Dragon Ball Z
Comment réussir son suicide
Mort du King of pop
Comment réussir sa rupture avec la vie ?
Commenter cet article