12 Octobre 2009
L'expérience en avion est une des expériences les plus traumatisantes qui soient.
Et ce depuis le 11 septembre. Parce vous n'avez plus le droit de prendre quoi ce soit qui ressemble à une arme. Les tasers de souvenirs, l'arbalète pour mamie, ou le lance-flammes pour le petit neveu, c'est fini. Vous pouvez faire une croix là dessus.
En cas d'attaque terroriste, vous ne pourrez plus faire comme Wesley Snipes ou Steven Seagal, qui se tiraient dessus comme des tarés dans l'avion afin d'épater les passagers dans l'avion.
Alors il nous reste quoi ? Le lancer de chaussure. C'est vrai que c'est tendance. Bush, Strauss-Kahn, les deux spécialistes de l'esquive vous le diront. Mais on voit bien en même temps que c'est pas très efficace, surtout quand vous visez comme un attaquant de l'équipe de France.
Alors, pour pas cher et de plus accessible à portée de main, il reste, éventuellement, le lancer-de-gobelet-de-café-brûlant. Reconnaissons-le d'emblée, nos deux G-I, Wesley et Steven, auraient moins de panaches:
_Wesley, dépose ce gobelet de café !
_FUCK, pour qui me prends-tu ? C'est à moi que tu parles ? Tu crois que je suis qui ? TU CROIS QUE JE SUIS QUI ? Toi, d'abord, dépose ta tasse de thé. Et il est même pas chaud en plus.
_Ok. Il est pas chaud. J'ai bluffé. Mais méfie toi quand même. C'est un lipton glacé.
_FUUUCk. Shit.
_T'avais aucune chance de toute façon. Tu ne pouvais pas t'en tirer. T'es le noir du film...
Et s'il n'y avait que ça !! On n'a pas non plus le droit d'avoir avec soi du liquide au delà d'une certaine contenance. Shampoing, parfum de plus de 200ml, c'est interdit. Pourquoi ? Et bien, sans doute, parce les services secrets ont découvert que les terroristes, avant de commettre un attentat, appréciaient d'avoir les cheveux propres et de sentir bon.
_ Plus que deux minutes et après on y va ! Huit mois de préparation pour ce grand moment. Bon, dernière vérification. Les dents, c'est ok. Haleine, pfffff. Ouais c'est ok. Bon, apparemment, j'ai pas trop de cer...SNIF SNIF, mais c'est quoi cette odeur ? Mais mais je schlingue ? Et en plus j'ai pas mon déo !! Et MEERDE !!
Bip bip. Allô la base ? On arrête l'attaque ! Oui, maintenant. Non, désolé, je sens trop mauvais. On va passer pour quoi là ? Tu te souviens de ce que nous a dit le Mollah aux entrainements ? "Un corps sain pour une guerre sainte" SNIF SNIF, ah non, ça va vraiment pas être possible. Je crois qu'on va reporter cette attaque à demain plutôt. Tant pis ce sera le 11 septembre...
Et aussi:
Commenter cet article