1 Mars 2010
Sylvie, il faut qu’on parle. Ça va faire environ deux-trois ans qu’on est ensemble, et on est arrivé à un cap . Non non c’est pas bon. Heureusement que j’ai eu l’idée de me préparer pour rompre parce que bonjour la catastrophe. Allez, il faut que je me concentre. Il faut que je sois plus précis sur la durée de notre relation ou sinon elle va me faire toute une scène qui va durer tout la nuit et je peux faire une croix sur la finale de la ligue qui commence dans deux heures.
Recommençons. Sylvie, il faut qu’on parle. Ça va faire maintenant 22 mois qu’on est ensemble et avant qu’on en arrive à 24, je voudrais en profiter pour résilier. Ha ha ha. Merde mais c’est pas le moment de plaisanter. Allez, on respire et on y retourne.
Sylvie, ça va faire deux ans qu’on est ensemble et heu j’ai rencontré quelqu’un. Non, je ne t’ai pas trompé. Enfin, si tu commences à chipoter, OUI. Mais, par respect pour toi, j’ai pas mis la langue... NON, ne jamais rentrer dans les détails.
Reprenons. De toute façon, Sylvie, nous deux, ça collait plus tous les deux. Et puis tu supportais de moins en moins que je sois aussi tactile avec tes copines. OUI MAIS JE SUIS MASSEUR, MOI. C’est mon métier de caresser pardon de masser les gens. Il faut bien que je garde la main en dehors du boulot, non ? Heu pas terrible ça.
Ah j’ai trouvé ! Sylvie, je ne ressens plus la même chose qu’avant. Ni toi, ni moi ne sommes très Burka, alors on ne va pas se voiler la face. Si je te quittes maintenant, ça t’évitera de souffrir demain. Elle est pas belle la vie ? Hum, sauf à lui donner un ticket de loto gagnant en même temps, je crois que je vais éviter la fin.
Écoute Sylvie, je m’en vais mais on peut rester en contact. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit: parler, sortir, du sexe, n’importe quoi je reste là. De toute façon, je serais chez toi jusqu’à ce que je me trouve un appartement et...SYLVIE..? Mais qu’est ce que tu fais là ? Ça fait longtemps que tu es là ? Je ne t’ai pas entendu entrer, tu aurais pu prévenir. Qu'est ce qu'il y a ma chérie, tu en fais une tête, dis moi ?! Sylvie ? Sylvie ?
Et aussi:
Comment réussir sa lettre de rupture ?
Commenter cet article