30 Août 2009
Je suis certain que vous n'y avez même pas prêté attention. À quoi ? Non, vous vous moquez de moi. Écoutez, j'arrête tout suite cet article si vous continuez à jouer les ignorants. Bon, alors, j'attends.
Vous ne voyez vraiment pas ? Et bien, je parle de DESTINATION FINALE 4, voyons. C'est LE film de cette fin d'été.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi parle ce 4ème opus, il s'agit de jeunes blancs, en général aussi beaux que riches (normal c'est un film américain) et un vieux noir, aussi moche que pauvre, (normal c'est un film américain) qui essayent d'échapper à la mort. Oui, la mort, celle qui tue...
Hum, je me rends compte que, dit comme ça, ça ne doit pas paraître très clair. J'explique. Normalement dans les thrillers, les jeunes, essayent d'échapper à un criminel, de préférence très méchant (du genre à séquestrer des mouches juste pour le plaisir), et qui est armé, au choix, d'une hache, d'une tronçonneuse ou d'un Opinel (pour les thrillers français synonymes de petit budget).
Ici, le méchant c'est la mort. C'est certain que ça rend les choses plus compliqués, et le film un PEU stupide parce que comment voulez-vous échapper à la mort puisque c'est son boulot de tuer ? Est-ce qu'on demande à un pompier de ne pas faire de bal ? Est-ce qu'on demande à un policier de ne pas rouler sur un jeune ? Est-ce qu'on demande à un Pitbull de ne plus introduire de bébé dans son alimentation ? Non.
Donc, dans ce film, le danger est partout. Normal, la mort peut être présente partout et va leur imposer des épreuves (je n'insulterai pas votre intelligence en vous précisant que ce sont des épreuves mortelles)
Par-exemple, vous aurez une scène où les héros devront jouer à chat avec des écoliers. Pas dangereux me direz-vous sauf que les écoliers, en question, ont tous la grippe A.
Ou encore cette scène affreuse où ils doivent traverser une partouse de sidéens avec un sac en plastique carrefour pour tout préservatif. Horrible, vous dis-je.
Et vu que c'est la mort et qu'elle ne peut pas mourir, les producteurs ont trouvé là un filon extraordinaire pour nous sortir à volonté des énièmes Destination finale. Allez, comme ça, imaginons-nous, pour le fun, les prochains films.
Destination finale 14.
Résumé: La mort a décidé de s'en prendre, cette fois-ci, à des vieux.
Durée du film: 14 minutes
Critique: Un film honorable mais dont l'issue ne fait aucun doute.
Destination finale 28.
Résumé: La mort a décidé de s'en prendre à Superman
Durée du film: 4 heures 12
Critique: Film original. On déplorera juste que la mort n'ait pas décidé d'utiliser plus tôt de la Kryptonite pour arriver à bout de Superman.
Destination finale 29.
Résumé: La mort, mise en confiance par sa victoire sur Superman, a décidé de s'en prendre à Chuck Norris
Durée du film: 45 min
Critique: Très mauvaise idée de la mort de s'en prendre à Chuck Norris car elle perd à la fin et cette défaite sonne comme le dernier destination finale.
Et aussi:
Commenter cet article