Oui, on peut rire de tout !

Le paradoxe des vacances

Avez-vous entendu le dernier tube de l'été ? Génial, non ? Ça fait Na Na You Na au début et après Ti tou tac tac. Je sais plus si c'est espagnol ou russe. Ou alors c'est breton ! Je confonds toujours. C'est pas bien grave après tout: l'important étant que ça bouge.

D'ailleurs je m'interroge sur ce dernier point. Pour quelles obscures raisons que c’est en été qu'ils veulent nous faire le plus remuer ? J'ai encore en tête la lambada, la souka dance, la bachata, etc. Peuvent-pas nous faire bouger pendant l'hiver ? C'est à ce moment là qu'on en aurait vraiment besoin pour se réchauffer. Je ne demande pas non plus de faire zouker le père Noël avec mère Noël mais il y a un juste milieu.

Heureusement les vacances d’étés c'est aussi l'occasion de ramener des souvenirs inoubliables. Des photos d'endroits dépaysant (si on enlève l’hôtel en arrière plan), des objets exotiques (comprenez qui ne servent à rien), des coups de soleils, ou, mieux, une maladie inconnue. En ce moment, la mode est à la grippe A. Petite interrogation scientifique. Que signifie la lettre A ? Réponse: Parce que comme cette souche de grippe étaient une des plus dangereuses au monde, les scientifiques l’avaient d’abord surnommé « Aaaargh la grippe » mais comme ça ne faisait pas très sérieux…

Pour ceux qui ne sont pas très maladie il reste, comme je le disais, des plaisirs comme le bronzage mais qui présente un aspect assez curieux chez la gent féminine. Je parle du topless. Encore je comprends l’envie de présenter un visage bronzé à son entourage mais est-ce que les seins en font partie ?

- Patron regardez mes seins comme ils sont beaux bronzés !

Si c’était le seul point curieux…Les baignades à la mer aussi. Il est bien établi que les gens qui partent se baigner à la mer y vont pour se mouiller. Alors pourquoi sont-ils les premiers à sortir de l’eau pour s’abriter lorsqu’il pleut ? ILS SONT DEJA DANS L’EAU ! Ce qui laisserait à penser qu’ils faisaient semblant de se mouiller dans l’eau. Jésus-Christ, avec son tour de marcher sur l’eau, peut aller se rhabiller.

- Eh les gars ! Vous avez vu ? Je marche sur l’eau. C’est un miracle, c’est l’œuvre de…

- Arrête tes conneries, Jésus ! Il sert à rien ton miracle: Gérard et Ghislaine, ça fait deux heures qu’ils sont dans l’eau et ils sont aussi secs que mes crottes de nez. Mais maintenant, vous rentrez dare dare, parce qu’avec vos plaisanteries vous avez pas pris votre serviette et il va pleuvoir. J'ten foutrais des miracles, moi !

Il y a aussi l’impatience avec laquelle certaines personnes attendent la chaleur de l’étépour ensuite brancher, avec le même empressement, la climatisation. C’est un peu comme si on partait au ski pour se plaindre du froid.

Mais il y a plus malin encore. Toujours en été, lors des pics de chaleur, certains sont pris d’une envie d’aller à la piscine…pour bronzer. Ça c’est le luxe. On devrait tous faire ça!

- Allô le restaurant « Chez Bébert »

- Oui, j’écoute

- C’est pour une réservation pour deux personnes

- Très bien

- Oui, mais, attention, je réserve mais je ne mangerai pas

Et une dernière pour finir parce c’est la meilleure et l’on se fait tous avoir. On attend toujours qu’il fasse beau et ensoleillé pour s’en faire un. On pourrait penser que ça rafraîchit vu que c’est qu’en été qu’on décide d’en organiser un. Je parle bien évidemment du barbecue. Rien de tel qu’une viande bien chaude à déguster pas très loin des braises, encore chaudes, pour se tiédir un peu et échapper aux températures brûlantes.

Bon, allez, il fait trop chaud pour en écrire plus, je vais allez me faire un petit sauna.

Et aussi:

Miss Freeze

Koh Lanta 2008

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Yes !!!! Une bonne viande grillée avec un air de lambada <br /> <br /> <br /> Tu as raison...C'est juste ça l'été ! <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> Alors vivement cet été qu'il arrive...mais sans lamaba pleeaaaase<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merki<br /> <br /> <br /> <br />
W
Je en vois pas de quoi tu parles.
Répondre
M
<br /> Bonjour Willycat,<br /> J'aimerais répondre à ta question mais je ne vois pas ce que tu ne vois pas lol.<br /> Pourrais-tu préciser ? <br /> <br /> MA<br /> <br /> <br />
E
hummje pense que je vais aller me faire une ou deux grillades et des merguezbonne fin de journée
Répondre
M
<br /> Bon appétit et couvre toi il fait chaud :-)<br /> <br /> <br />