Oui, on peut rire de tout !

Don't touch Black Eyed Peas

Un jour, lors d'une intense réflexion d'une minute, je me fis la réflexion suivante: "Mais au fait les Black Eyed Peas c'est comme les saucisses cocktails. Tout le monde est fan !" Non ? Pas vous ? Ah si vous voyez. Et toujours dans ma raisonnement je me disais mais puisque tout le monde les aime pourquoi ne profiteraient-ils pas de leur popularité pour sauver le monde les Black Eyed Peas (et pas les saucisses cocktails) ?

Oui, pourquoi ne pas utiliser de manière concrète leur célébrité ?
Au lieu de toujours nous rabâcher les oreilles avec de l'amour (on s'en fout de l'amour ce que veut les gens aujourd'hui c'est des prix bas)  ?
Prenons par-exemple un pays soumis de temps à autre à quelques actions passionnées de fougueux nationalistes. Les mauvaises langues diront de terroristes. Que nos amis les corses ne nous en veulent pas mais nous prendrons comme exemple l'Irak (autant se fâcher avec des personnes chez qui vous ne partiriez pas en vacances). Prenez une zone particulièrement sensible comme une Mosquée, un check-point ou plus dangereux un Mac-Donald non casher et mettez-y un Black Eyed Peas. Attachez le fermement, histoire qu'il ne puisse pas s'échapper, et voilà la paix autour de ces zones revenue. On a beau être poseur de bombe, on n'en reste pas moins mélomane.

Remarquez, en y réfléchissant bien, si je suis terroriste, qu'est ce qui m'empêcherais de détacher un Black Eyed Peas et de l'enlever ? Et de dynamiter après la zone ? Et de demander ensuite une rançon pour le pauvre Black Eyed Peas (vu que la vente de journaliste kidnapé, même sur Ebay, ne rapporte plus rien) ? Hein ? Qu'est ce qui l'empêche ? Bon, qu'un Sunnite s'en prenne à un chiite c'est pas grave (c'est ce que dirait un sunnite). Qu'un chiite s'en prenne à un Sunnite, normal (d'un point de vue chiite). Qu'un américain se fasse tirer dessus, youpi ! (point de vue partagé à la fois par un chiite et un sunnite) mais qu'on touche un seul cheveu d'un Black Eyed Peas, ah ça non JAMAIS ! Remarquez, vu la coupe qu'ils se payent les mecs, on a de la marge mais, bon, c'est pas une raison.

Non, finalement il ne faut pas que les Black Eyed Peas aillent en Irak. Même pour un concert, en tout cas pas la blonde. Continuez uniquement à chanter aux states et en Europe, merci.


Et aussi:

James Bond l'espion qui m'a frappé

Mort du king of pop

Ces stars qui demandent la lune

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article