Oui, on peut rire de tout !

It's a rich man's world

Récession. Ça y est, le mot est lâché. On y est. Personnellement, je m'en fiche. La récession, j'ai pas attendu la crise, ça fait 8 ans que je suis dedans. Mon banquier très en avance sur son temps me refuse déjà et depuis très longtemps découverts, encours, crédits ou autres joyeusetés financières. J'ai même essayé, un jour, de la jouer à l'affectif en lui demandant de l'argent de poche. Peine perdue.

Alors des solutions, j'en connais. Par-exemple pour économiser un peu, j'ai arrêté la clope. J'ai d'abord ralenti pour quelqu'un qui m'était très cher. Je parle encore de mon banquier qui m'aurait tué avant la clope si je continuais à mettre autant d'argent dans la cigarette. Alors pour continuer un peu à fumer sans dépenser je me suis mis à taxer les autres. Énormément. Au début, on m'appelait trésor. C'est mignon ça, trésor. Et puis à force de taxer tout le monde c'est passé de trésor à "Trésor public".

Mais c'était bien entendu pas suffisant. Ce qui revient cher aussi c'est heu...ça me gêne un peu de vous le confier. Allez je m'en fiche de le dire ! C'est les capotes. Les préservatifs, quoi. C'est cher les préservatifs. Remarquez, de base, ça coûte pas cher. Mais lorsque vous arrivez en pharmacie avec le choix dont on dispose on finit par tout prendre et c'est le l'hécatombe dans le porte monnaie. Du coup, avant chaque rencard plutôt que de me trouver à découvert, j'allais voir mon banquier.
Rigolez pas, c'était gênant.
- Alors c'est qui cette fille ?
- Elle s'appelle Vanessa. Elle est vachement chouette et...
- M'en fiche. Elle fait quoi dans la vie ?
- Elle est dans le marketing
- Mouais
- En CDI
- C'est mieux. Et vous allez vous faire quoi ce soir ?
- Ben j'avais prévu un restaurant

[Grognement de mon banquier]
- Un bar
[Grognement de mon banquier]
- Un FLUNCH !!
- ET bien voilà ça coûte pas plus cher de bien manger !

Désolé. Je trouve cette pub ridicule. Je m'étais juré un jour d'en parler. Maintenant que cette basse besogne est faite, revenons dans le sujet si vous le permettez.
Tiens puisqu'on parle de nourriture laissez moi vous dire qu'il y a quelques avantages à être pauvre. Vous avez moins à vous soucier de votre ligne. Eh oui, c'est pâtes tous les jours. Pas de sauce, c'est trop cher. Difficile d'être gros quand on doit se serrer la ceinture tous les jours. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser à acheter une ceinture. Mais ça ne sera pas avant l'année prochaine avec l'argent que j'aurais gagné en vendant mon pantalon. Saloperie de crise !

Source de la photo


Et aussi:

Achat pas net

Et si l'argent faisait le bonheur ?

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> <br /> 'tain... j'ai lu pas mal d'articles chez toi... mais celui là rien qu'après le premier paragraphe j'étais mort :))... je sais pas ce que tu prend maisj'en veux bine un Camion complet^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @u plaisir Chèr Bloggueur qui nous fait tant rire & surtout t'arrêtes pas=)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas besoin d'un camion. La vie est une formidable source d'inspiration et un gros joint à lui tout seul ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces coms, ça fait toujours plaisir et donne encore moins envie d'arrêter ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est pas tout à fait vrai , si on regarde attentivement, bizarrement, c'est pas dans les quartier plein de thunes qu'on trouve les obèses ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mo,<br /> <br /> Mais c'est dans les quartiers riches qui se nourriront le plus sainement ;-)<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br />
G
Oui, c'est lisible comme ça.
Répondre
G
T'inquiète pas pour ça, je suis imperturbable :-)<br /> (au fait, pourquoi les commentaires sont tout en désordre ici ?)
Répondre
M
<br /> Attends la suite alors. Et lis Koh Lanta avant de dire ça (ça va super loin, mdr)<br /> <br /> Et maintenant c'est mieux pour les commentaires ? Je me suis aperçu que tardivement que mes propres commentaires n'entraient pas dans le fil historique, d'où le bordel.<br /> Dans l'autre sens ça va mieux, c'est dire du post le plus ancien au plus récent.<br /> <br /> MA. À l'écoute de ses lecteurs :-)<br /> <br /> <br />
G
Oui, je sais...
Répondre
M
<br /> Vu ton pseudo, je ne saurais trop te conseiller d'aller lire les ruptures sentimentales, mdr.<br /> Je te préviens, c'est à prendre au 6ème degré. ça n'est pas une excuse mais j'ai écrit cet article quand j'étais plus jeune. J'étais bête alors. Mais encore moins que maintenant, lol.<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br />
G
Peut-être bien, pose-leur la question.
Répondre
M
<br /> Looool. Et ça serait pas un peu gênant de demander des préservatifs gratuits avec option ? Mais j'irais me renseigner un de ses quatre. C'est<br /> important la prévention ,-)<br /> <br /> MA<br /> <br /> P.S: je t'invite à ne pas prendre tout ce qui se dit sur mon blog au pied de la lettre sinon t'es pas couché :-)<br /> <br /> <br />
G
Les capotes sont gratuites chez AIDES p.ex. Et sans questioins bêtes.
Répondre
M
<br /> Aaaaarrgh. Et même en grandes tailles ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />