25 Juin 2009
Merci Michael.
On ne devrait pas rendre hommage d'une personne à sa mort. Pourquoi ? Parce le premier intéressé s'en fout. Il est mort. Si Michael Jackson nous regardait il se dirait: "Les cons ! Pourquoi c'est lorsque je suis mort qu'ils veulent acheter mes disques et voir mes vidéos ? Mon dieu qu'ils m'énervent !"
Mais Michael Jackson n'était pas rancunier. Il n'avait pas intérêt avec tout ce qu'on lui aura apporté. En effet que serait-il devenu sans son public ? Un noir en train de chanter dans le métro pendant que ses frères font les poches des passants ? Caissier au KFC et tout juste bon à nous déconseiller le plat du jour "because It's bad, it's baaad"? Michael doit uniquement son succès à nous autres. Oui, nous autres public. Si nous n'avions pas été là, c'est pas lui qui les aurait acheté tout seul ses disques.
Et je ne parle pas de ses pas de danse et de son style. Qui aurait osé porté un seul gant avant lui ? Personne. Moi, personnellement, j'ai jamais osé. Je suis dans une famille de noir alors revenir avec un gant c'était supposé avoir perdu l'autre et je vous dis pas alors la volée qui vous attendait. Ce qui ne m'empêchait pas de vouloir l'imiter. Alors pour ne pas prendre de risques tout en étant fan, je portais une seule chaussette... On est fan comme on peut.
Tout ça pour dire que c'était tellement pas facile d'être Michael Jackson qu'il a fallu être bien des millions pour le supporter et à l'encourager dans tous ses délires.
C'est vrai que c'est pas facile et surtout c'est pas gagné d'avance. Essayez d'être une star en étant noir.
Le choix est comme un somalien: maigre.
- Dictateur africain. Inconvénient: les noirs vous détestent. Avantage: les blancs vous adorent.
- Violeur meurtrier. Inconvénient: ne pas pouvoir s'attacher aux gens qu'on rencontre. Avantage: La routine n'est pas près d'arriver.
Mais revenons à cette question:"Pourquoi faut-il attendre la mort des gens qu'on aime pour leur rendre hommage ?"
Si vous êtes fan de Johnny écrivez lui dès maintenant pour lui dire quelque chose du genre:
"Eh Johnny pendant que tu es vivant on voulait te dire que l'on t'aime et que lorsque tu mourras ça nous embêtera beaucoup".
Nous ne sommes pas obligé de rester dans le milieu du show-biz. Prenez en politique. Il a fallu attendre la mort de Bérégovoy pour en dire du bien ! Je ne savais pas, moi, que c'était un type bien. Il a fallu attendre sa mort. Toujours pareil. D'ailleurs je vois bien les nazis se dire des juifs, des noirs et des homosexuels: "Aaaah tous ces gens, on aimerait bien en dire du bien. Mais on peut pas, ils sont vivants..."
En tout cas c'est à ce moment là que l'on peut se poser la question de la réincarnation, non ? Et si Michael se réincarnait se serait quoi ? Un rossignol ? Un tigre blanc ? Un bonobo ? Ou peut-être un objet ? Un suppositoire pour enfant ? Une sucette ?
Allez Michael I want you Black pardon back*
*Reviens ici Putain !!
Et aussi:
James Bond l'espion qui m'a frappé
Don't touch Black Eyed Peas
Nos amies les stars
Commenter cet article