11 Janvier 2018
Je ne sais pas pour vous mais je viens de me faire la réflexion que nous étions énormément gâtés question humoriste. En tout cas en ce moment. Baptiste Lecaplain, Kheiron, Gustave Parking, Paul Taylor, Pierre-Emmanuel Barré, Jérôme Commandeur, Moi, Haroun, Guillaume Bats, mon chat quand il s'aperçoit que je viens de remplir sa gamelle d'eau et non de croquettes, Olivier de Benoist, François Hollande, Gustave Parking, Fary, etc. Voilà une liste, évidemment non exhaustive, de comédiens susceptibles d'occuper vos zygomatiques moyennant finances.
Évidemment avec une telle profusion, il y en a pour tous les goûts. En effet, si vous le souhaitez, vous pouvez, par-exemple, avoir de l'humour antisémite (merci Dieudonné), de l'humour bio (merci Ben) et parce que lorsque l’on parle de bio le développement durable n’est jamais très loin : de l'humour recyclé (merci Tomer Sysley).
Et comble de bonheur, vous pouvez même, à certaines soirées, en avoir encore un peu plus via la prestation de jeunes comiques en avant spectacle. Du lol cadeau. Certes, bien que la pratique se fasse aussi en concert, elle reste un peu curieuse. C'est comme si vous alliez acheter des caleçons et, le caissier au moment de vous remettre votre ticket de caisse vous faisait : "allez, je vous offre un slip avec ça". Mais bien que la démarche reste appréciable, cela reste gênant, je trouve, de profiter de quelque chose que l’on n’a pas payé. Du coup, j’évite de rire et d’applaudir à ces avant-spectacle. Presque, je fais la gueule.
Et même, pour être complet dans l’offre -je vais peut-être vous apprendre quelque chose- il existe des formules "Brunch comique" ! Ceci-dit, il serait intéressant de savoir comment une telle idée a pu venir. On peut imaginer qu’un producteur de spectacle a dû lire la plainte suivante sur le site de Billet Reduc : « Vraiment très drôle ce One Man Show. Humour incisif. Et belle salle ! Néanmoins, entre deux punchlines, je m’attendais à ce que l’on nous serve des œufs brouillés, du jus d’orange et des toasts. Du coup, je mets 09/20 à ce spectacle comique qui m’a laissé sur ma faim sans mauvais jeu de mots »
Un avantage de cette formule. Un vrai. Les spectateurs voient ce que les artistes ont dans le ventre et l’inverse est vrai.
Et aussi:
Commenter cet article